Thursday, April 27, 2017

Le pied dans la porte

Trois (3) façons de manipuler.





Comme d'habitude, cela vous arrive surement de vous faire manipuler sans que vous ne vous rendiez compte? Biensur! Cela nous arrive souvent. De ce fait, aujourd'hui prenez connaissance de ces trois stratégies de manipulations et soyez sur vos gardes la prochaine fois!

1)Pied dans la porte (foot in the door)

La sollicitation à quelqu'un de quelque chose insignifiante ou encore qui ne le dérange pas trop  dans son zone de confort facilite l'agrément à une demande de plus grande envergure( Fredman & Fraser, 1966).

Exemple: Vous devriez sortir pour le week-end avec des amis. Avant de partir ton père te dit : écoute apporte à ta tante cette tranche de pain pour moi... Cela te prendra seulement dix minutes. Étant en chemin avec le pain il te rappelle pour te dire de transporter de chez ta tante cinq caisse de bière pour la fête de ce soir. Vous êtes automatiquement victime de la manipulation foot in the door!

Exemple 2: un mec qui t'attire bien t' invite au resto pour ton anniversaire.
Il sait parfaitement s'il te dit qu'il a envie de te faire l'amour dès ta première sortie , il court le risque d'être disqualifié. Arrivé là-bas, il sait parfaitement comment s'y prendre et te voilà pris à l'appat!


Cette technique est simple . elle consiste à demander quelque chose d'insignifiante pour ensuite faire la demande de ce qui nous importe vraiment!

A vous d'expérimenter!
A la semaine prochaine pour la deuxième stratégie .

    Borodine THOMAS

Référence
 Cialdini, R.B. (1984): how and why people agree to things. Newyork: Morrow
Photo: www.google.ht
(Outlaw Jimmy)

No comments:

Complexe d'Electre et complexe d'Oedipe face à la famille homoparentale: est-ce la fin du règne freudo-jungien?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui s’accommode de plus en plus à la modernité, des sociétés qui repoussent les limites ou l’humanité ...